22/08/2011

Spa GP : Vers un équilibre budgétaire ?

Le Grand Prix de Spa se déroule ce week-end. Tous les jours de la semaine, nous en profiterons pour vous parler du Grand Prix, ainsi que de D'Ambrosio.

En déficit financier depuis plusieurs années, une éclaircie pourrait se faire ce week-end. La vente des tickets est largement supérieure cette année par rapport aux autres à cette période, et les organisateurs semblent confiants afin qu'il y ait ce fameux équilibre.

On peut s'en rejouir, mais essayons de connaître les raisons de cette embellie :

- L'effet Jérôme D'Ambrosio ? Probablement que la présence d'un pilote national aide beaucoup... Sans oublier qu'il y a eu un bel effort côté promo, afin de mettre en valeur Jérôme à travers deux publicités. Cela fait un peu penser aux succés récent des 1000KMS de Spa. Les organisateurs avaient fait une belle promo et, météo aidante, 35000 personnes étaient venues y assister. Il semblerait donc que pour la F1, le succés soit aussi dû à un bel effort publicitaire... Les organisateurs l'ont enfin compris !

- Le spectacle en piste : C'est un euphémisme, les Grand Prix sont plus passionants, grâce au DRS et au Kers, n'en déplaise à ce cher Eric Van De Poele, qui trouve cela artificiel, les dépassements plus nombreux. Et comme Spa est réputé pour être l'un des Grand Prix les plus passionants, il faut s'attendre à une course encore plus belle ce dimanche, on peut l'espérer !

Alors que l'avenir du Grand Prix n'était pas précis (Le circuit dispose d'un contrat jusque 2012 inclus), on commence à y voir plus clair. Une alternance avec la France est à l'étude, mais si il y a un équilibre budgétaire, on ne voit pas en quoi cette solution est utile. N'oublions pas non plus que Bernie Ecclestone a bien insisté en disant qu'il était bien conscient que Spa était un mythe et qu'il resterait au calendrier tant que l'argent rentrera... Business is business !

21:45 Écrit par Tonino dans Formule 1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.