12/09/2011

Nascar : Que le Chase commence !

Ca y est la saison régulière de Nascar Sprint Cup est terminée, et nous connaissons les noms des douze protagonistes qui se disputeront le titre.

Avec le changement du barême de points, tout le monde par presque à égalité, chaque pilote démarrant avec 2000 points plus trois points par victoire... Ainsi, Kyle Busch, leader, n'a que 12 points d'avance sur Hamlin, 12ème.

Parmis les favoris, Jimmie Johnson évidemment, est candidat à sa propre succession mais devra faire face à quelques pilotes qui ne comptent pas le laisser faire.

Commençons par Brad Keselowski, grand animateur de la fin de saison régulière qu'il a terminé en boulet de canon ! A noter qu'il ne prend pas de points supplémentaires car il était hors du Top10 et a du être repéché grâce au nombre de victoires.

Kyle Busch semble être le principal rival de Jimmie Johnson, tant l'enfant terrible de Las Vegas impressionne cette année, en remportant notamment quatre victoires.

Quatre victoires aussi pour Kevin Harvick, qui était déjà candidat au titre l'an dernier et qui compte bien prendre sa revance.

Attention aussi à Jeff Gordon. Le véteran sortait d'une saison vierge de résultat et a redressé la barre cette année en l'emportant trois fois ! Le quadruple champion compte bien prouver qu'il est loin d'être fini et veut inscrire une cinquième fois son nom au palmarès !

Carl Edwards n'a pas fait une mauvaise saison, et à longtemps été leader du classement. Il faudra également surveiller de trés prés celui-ci.

Quand aux six autres, ne les enterrons pas trop vite. Si Dale Earnhardt Jr., Denny Hamlin, Tony Stewart, Matt Kenseth, Kurt Busch et Ryan Newman ont été un cran au-dessous des six premiers cités, mais compte bien profiter du Chase pour réaliser le hold-up. N'en citons que deux : Hamlin et Earnhardt Jr. Le premier a frôlé le titre l'an passé et le second sera soutenu par tout un peuple !

Bref, si une hiérarchie s'est dessiné durant la saison régulière, on risque d'avoir des surprises, tant bonnes que mauvaises ! Rendez-vous ce dimanche à Chicago pour le premier des dix rendez-vous !

17:39 Écrit par Tonino dans Nascar | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.