02/10/2011

Petit Le Mans : Victoire en titre pour Peugeot !

Peugeot a remporté pour la troisième fois d'affilée le Petit Le Mans et fait même le doublé grâce à la 908 Oreca ! Le titre ILMC est ainsi en poche chez les français. Catastrophe pour Audi avec un double abandon ! La N°2 abandonné aprés avoirs connus beaucoup de soucis suite à des contacts. Quand à la N°1, Romain Dumas a touché une GTC en tentant de doubler Montagny à moins de 100 tours de la fin et finissait dans le mur !

LMP1

1) Peugeot 908 N°8

2) Peugeot 908 HDI FAP N°10

3) Lola-Aston N°007

LMP2

1) HPD ARX N°33

2) Oak-Pescarolo N°22

3) Oreca-Nissan N°26

GT-Pro

1) Ferrari 458 N°51

2) Porsche GT3 RSR N°045

3) BMW M3 N°55

GT-Am

1) Ferrari F430 N°57

2) Corvette C6 N°51

3) Ferrari F430 N°62

20:40 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

01/10/2011

Petit Le Mans : Avantage Audi mais...

Aprés prés de deux heures de course à Atlanta, beaucoup de chose se sont passées ! L'Audi N°2 a été victime de deux touchettes et les deux Peugeot ont eu une pénalité pour avoir quitter la pitlane alors que le feu était rouge. C'est donc l'Audi N°1 qui est en tête devant la 908 Oreca et la Peugeot N°8 qui sont dans le même tour. Mais l'Audi qui vient de passer aux stands est passée deuxième. Alors que la Peugeot N°7 vient de s'arrêter à l'instant sur la piste ! Panne d'essence apparement.

En P2, belle bagarre entre Oak et Level 5 actuellement alors que la Signatech a deux tours de retard.

Grosse bagarre en GT-Pro comme d'habitude, avec un duel BMW-Ferrari arbitré par Porsche et Corvette. Mais Werner a pris une vingtaine de secondes d'avance sur Cosmo, second.

En GT-Am Tim Mullen est en tête.

LMP1

1) Peugeot 908 HDI FAP N°10 (Lapierre) 78 T.

2) Audi R18 N°1 (Bernhard) +27.853

3) Peugeot 908 N°8 (Montagny) +36.325

LMP2

1) Pescarolo-Judd N0°35 (Nicolet) 77 T.

2) HPD ARX N°33 (Bouchut) +66.769

3) Oreca-Nissan N°26 (Ordonez) + 1T.

GT-Pro

1) BMW M3 N°55 (Werner) 75 T.

2) Ferrari 458 N°02 (Cosmo) +17.777

3) Ferrari 458 N°59 (Makowiecki) +18.328

GT-Am

1) Ferrari F430 N°62 (Mullen) 73 T.

2) Ferrari F430 N°57 (Jönsson) +34.619

3) Porsche GT3 RSR N°63 (Bullitt) +1 T.

19:41 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

30/09/2011

Petit Le Mans : Peugeot en pole

Anthony Davidson a, comme l'an passé, réalisé la pole position à Petit Le Mans pour un dixième devant Timo Bernhard. Suivent ensuite Sarrazin à quatre dixièmes et Capello à six dixièmes. Côté essence, Belicchi en "pole" devant Pla, Mücke et Kane.

En P2, Luiz Diaz a fait la pole en étant trois dixièmes plus rapide que Vernay. En GT-Pro, Bruni a fait la pole devant les BMW de Werner et Müller. Suivent ensuite Melo et Bergmeister. Mauvaise qualif pour Corvette, 8ème et 9ème. En GT-Am, doublé F430, Aguas devant Jönsson et la Porsche de Lietz est troisième.

LMP1

1) Peugeot 908 N°7 (Davidson) 1:07.428

2) Audi R18 N°1 (Bernhard) +0.128

3) Peugeot 908 N°8 (Sarrazin) +0.453

LMP2

1) HPD ARX-01g N°055 (Diaz) 1:12.335

2) Oreca-Nissan N°26 (Vernay) +0.305

3) HPD ARX-01g N°33 (Bouchut) +0.394

GT-Pro

1) Ferrari 458 N°51 (Bruni) 1:18.699

2) BMW M3 N°55 (Werner) +0.087

3) BMW M3 N°56 (Müller) +0.520

GT-Am

1) Ferrari F430 N°61 (Aguas) 1:20.619

2) Ferrari F430 N°57 (Jonsson) +0.261

3) Porsche GT3 RSR N°63 (Lietz) +0.278

23:23 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

11/09/2011

6H Silverstone : Peugeot continue sa lancée victorieuse

Le duo Pagenaud-Bourdais a remporté une trés belle édition des 6H de Silverstone, aprés un nouveau gros duel entre Peugeot et Audi. Si les deux teams perdaient une voiture pour la gagne lors de la première heure à chaque fois suite à un contact, la N°1 et la N°7 allaient se bagarrer jusqu'à deux heures de l'arrivée où l'Audi dut remplacer son capot moteur qui décida du vainqueur ! A noter la belle perf du Oak Racing qui finit sur le podium, bien aidée avouons le, par les malheurs de l'Audi N°2 et de la Peugeot N°8.

En LMP2, victoire du Greaves Motorsport, invaincu depuis Le Mans. En GT-Pro, comme d'habitude il y aura eu de la bagarre à tous les étages, et finalement un doublé Ferrari, la 51 devant la 59 avec la Porsche N°77 qui complète le podium. En GT-Am, victoire de la Porsche RSR de chez IMSA Performance.

LMP1

1) Peugeot 908 N°7 (Pagenaud-Bourdais)

2) Audi R18 N°1 (Fässler-Bernhard)

3) Pescarolo-Judd N°24 (Pla-Prémat-Nicolet)

LMP2

1) Zytek-Nissan N°41 (Ojjeh-Lombard - Kimber-Smith)

2) Oreca-Judd N°40 (Rostan-Meichtry-Frey)

3) Oreca-Nissan N°45 (Kraihamer-Ebbesvik)

GT-Pro

1) Ferrari 458 N°51 (Bruni-Fisichella)

2) Ferrari 458 N°59 (Makowiecki-Ortelli)

3) Porsche GT3 RSR N°77 (Lieb-Lietz)

GT-Am

1) Porsche GT3 RSR N°67 (Narac-Armindo)

2) Porsche GT3 RSR N°63 (Long-Roda)

3) Ferrari F430 N°62

19:57 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

10/09/2011

ILMC Silverstone : Doublé Peugeot en EL3

LMP1

1) Peugeot 908 N°8 1:44.879

2) Peugeot 908 N°7 +0.138

3) Audi R18 N°1 +0.541

LMP2

1) Zytek-Nissan N°41 1:50.711

2) HPD ARX - 01d N°42 +0.238

3) Oreca-Nissan N°46 +0.278

GT-Pro

1) Ferrari 458 N°66 2:02.655

2) BMW M3 N°56 +0.271

3) BMW M3 N°55 +0.491

GT-Am

1) Porsche GT3 RSR N°67 2:04.448

2) Porsche GT3 RSR N°63 +0.423

3) Ferrari F430 N°61 +0.724

11:15 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

09/09/2011

ILMC Silverstone : Peugeot tire en premier

C'est la Peugeot N°8 qui a réalisé le meilleur temps devant les deux Audi, distancées de deux et trois dixièmes seulement. A noter que la Lola-Rebellion N°12 n'est qu'à neuf dixièmes du meilleur temps. Un pas en avant vers une meilleure équivalence ?

En LMP2, le meilleur chrono à été signé par l'Oreca-Nissan de chez Signatech. A noter que Barlesi et De Crem ne roulent pas ce week-end, pour des raisons inconnues. En GT-Pro, Ferrari signe un triplé avec le meilleur temps de Bruni-Fisichella avec une seconde sur Mako-Ortelli et Walker-Bell. En GT-Am, meilleur temps pour la Porsche IMSA de Narac-Armindo.

LMP1

1) Peugeot 908 N°8 1:47.755

2) Audi R18 N°1 +0.211

3) Audi R18 N°2 +0.325

LMP2

1) Oreca-Nissan N°26 1:53.465

2) Oreca-Nissan N°46 +0.028

3) Zytek-Nissan N°41 +0.335

GT-Pro

1) Ferrari 458 N°51 2:02.647

2) Ferrari 458 N°59 +1.127

3) Ferrari 458 N°66 +1.368

11) Porsche GT3 RSR N°75 +3.317

GT-Am

1) Porsche GT3 RSR N°67 2:06.402

2) Ferrari F430 N°57 +0.053

3) Porsche GT3 RSR N°63 +0.885

5) Ferrari F430 N°61 +1.546

16:18 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

05/09/2011

ILMC Silverstone : Les engagés

Les 6H de Silverstone, c'est ce week-end. L'occasion de faire un point sur les engagés :

En LMP1, Oreca et Quifel ASM sont forfaits. Si le team français semble se concentrer sur 2012, le team portugais stoppe carrément son programme LMP1 ! Pas de changement ailleurs. A noter que Pagenaud sera là pour Peugeot au cas où Anthony Davidson, qui s'est bléssé il y a quelques semaines, ne soit pas encore en état de rouler. Aston Martin sera présent, mais avec la Lola-AMR et non l'AMR-One. Chez Oak, Lahaye fait son retour aprés son accident à Spa.

En LMP2, le team Level 5 est forfait car il n'ont pas encore reçu leur nouvelle HPD ARX 01g, avec qui le team est censé finir la saison. Chez Signatech, JK Vernay, champion Indy Lights et pilote de réserve Peugeot, remplace Ayari pour la fin de saison.

En GT, le seul changement notable est l'arrivée de Wendlinger chez Lotus aux côtés de Mowlem et Rossiter.

LMP1

Lola-Aston Martin N°007 (Fernandez-Primat-Klien)

Audi R18 N°1 (Benhard-Fässler)

Audi R18 N°2 (Kristensen-McNish)

Peugeot 908 N°7 (Davidson-Bourdais-Pagenaud)

Peugeot 908 N°8 (Montagny-Sarrazin)

Lola-Toyota N°12 (Prost-Jani)

Lola-Toyota N°13 (Belicchi-Bouillon)

Pescarolo-Judd N°15 (Lahaye-Moreau)

Pescarolo-Judd N°16 (Collard-Tinseau-Jousse)

Zytek-Hybrid N°23 (Cortes-Geri-Piccini)

Pescarolo-Judd N°24 (Nicolat-Pla-Prémat)

LMP2

Oreca-Nissan N°26 (Mailleux-Ordonez-Vernay)

Pescarolo-Judd N°35 (Barlesi-Lafargue-Da Rocha)

HPD ARX 01d N°36 (Newton-Erdos-Collins)

Lola-Judd N°39 (Companc-Russo-Kaffer)

Oreca-Judd N°40 (Frey-Meichtry-Rostan)

Zytek-Nissan N°41 (Ojjeh - Kimber-Smith - Lombard)

HPD ARX 01d N°42 (Leventis-Watts-Kane)

MG-Lola N°43 (Gates-Hughes-Garofall)

Oreca-Nissan N°45 (Kraihamer-De Crem)

Oreca-Nissan N°46 (Beche-Thiriet-Firth)

GT-Pro

Ferrari 458 N°51 (Fisichella-Bruni)

BMW M3 N°55 (Farfus-Müller)

BMW M3 N°56 (Priaulx-Alzen)

Ferrari 458 N°58 (Jakubowski-Beltoise-Marroc)

Ferrari 458 N°59 (Ortelli-Makowiecki)

Lotus Evora N°64 (Slingerlan-Rich - Lichtner-Hoyer)

Lotus Evora N°65 (Rossiter-Mowlem-Wendlinger)

Ferrari 458 N°66 (Bell-Walker)

Ferrari 458 N°70 (Broniszewski-Peter)

Ferrari 458 N°71 (Melo-Vilander)

Porsche GT3 RSR N°75 (Goossens-Holzer)

Porsche GT3 RSR N°76 (Pilet-Henzler)

Porsche GT3 RSR N°77 (Lieb-Lietz)

Aston Martin Vantage N°79 (Hancock-Dolan)

Ferrari 458 N°89 (Farnbacher-Simonsen)

GT-Am

Corvette C6 N°50 (Bornhauser-Canal-Gardel)

Ferrari F430 N°57 (Krohn-Jönsson-Rugolo)

Aston Martin Vantage N°60 (Giroix-Goethe-Wainwright)

Ferrari F430 N°61 (Perazzini-Cioci-Lémeret)

Ferrari F430 N°62 (Ehret-Lynn-Wills)

Porsche GT3 RSR N°63 (Roda-Long)

Porsche GT3 RSR N°67 (Narac-Armindo)

Ferrari F430 N°82 (Hummel-Christodoulou-Quaife)

Porsche GT3 RSR N°88 (Felbermayr Jr.-Ried)

FLM

Oreca FLM09 N°92 (Hartshorne-Keating-Keen)

Oreca FLM09 N°93 (Mitchell-Grogor-Kronfli)

Oreca FLM09 N°95 (Schultis-Simon-Schell)

Oreca FLM09 N°99 (???-???-???)

16:42 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

24/08/2011

Oreca ne fera que Petit Le Mans

Le team Oreca ne disputera pas tout la fin de l'ILMC. L'équipe d'Hughes de Chaunac clôturera sa saison au Petit Le Mans, mais renonce aux 6H de Silverstone et de Zuhaï. Hughes de Chaunac préférant se concentrer sur la préparation de la saison 2012.

Le team varois sera donc à Atlanta avec la 908 HDI FAP pilotée par Nicolas Lapierre. Loïc Duval étant retenu au Japon pour le SuperGT, deux nouveaux équipiers viendront épauler Lapierre.

 

22:55 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

02/07/2011

ILMC Imola : Peugeot en pole !

Aprés des qualifications trés disputée, c'est la Peugeot N°7 qui s'élancera en pole position devant l'Audi N°1, la Peugeot N°8 et l'Audi N°2 ! Côté essence, c'est la Pescarolo-Judd de chez Oak qui a fait le meilleur temps, le cinquième au général.

En LMP2, doublé Oreca-Nissan, TDS devant Boutsen Energy et troisième, l'HPD Strakka. Barlesi est 11ème. En GT-Pro, doublé BMW sur les terres de Ferrari, qui place trois voitures (71, 59, 66) alors que la Porsche Prospeed est 10ème. En GT-Am, la Porsche N°63 s'élancera en pole devant deux F430, la N°61 de Lémeret et la N°57 de chez Krohn.

LMP1

1) Peugeot 908 N°7 (Davidson-Bourdais) 1:31.736

2) Audi R18 N°1 (Fässler-Bernhard) +0.618

3) Peugeot 908 N°8 (Sarrazin-Montagny) +0.996

LMP2

1) Oreca-Nissan N°46 (Beche-Thiriet-Firth) 1:37.208

2) Oreca-Nissan N°45 (Kraihamer-De Crem) +0.268

3) HPD ARX N°42 (Watts-Leventis-Kane) +0.910

11) Pescarolo-Judd N°35 (Barlesi-Lafargue-Da Rocha) +2.938

GT-Pro

1) BMW M3 N°55 (Müller-Farfus) 1:44.468

2) BMW M3 N°56 (Werner-Lamy) +0.215

3) Ferrari 458 N°71 (Melo-Vilander) +0.223

10) Porsche 911 RSR N°75 (Holzer-Goossens)

GT-Am

1) Porsche 911 RSR N°63 (Long-Roda-Ried) 1:45.650

2) Ferrari F430 N°61 (Cioci-Lémeret-Perazzini) +0.256

3) Ferrari F430 N°57 (Rugolo-Krohn-Jönsson) +0.569

15:06 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

01/07/2011

ILMC Imola : Deuxième séance tronquée

Disputée sur piste humide, la deuxième séance libre d'Imola n'a donné aucune signification au niveau des chronos. De plus, la séance n'a duré qu'une heure à cause de la météo. Seulement 29 voitures ont fait un tour chrono, parmi celles qui n'ont pas pris la piste on peut noter l'Audi N°1, la Pescarolo, la Rebellion N°13, l'HPD ARX du Strakka, les 458 AF Corse ou encore la Porsche N°77 de chez Felbermayr.

Comme lors de la première séance, c'est la Peugeot N°7 qui a fait le meilleur temps. Elle devance la N°8 et une LMP2, l'Oreca-Nissan de chez TDS !

LMP1

1) Peugeot 908 N°7 (Bourdais-Davidson) 1:52.553

2) Peugeot 908 N°8 (Sarrazin-Montagny) +0.749

3) Audi R18 N°2 (Kristensen-McNish) +4.251

LMP2

1) Oreca-Nissan N°46 (Beche-Thiriet-Firth) 1:57.457

2) Lola-Judd N°39 (Kaffer - Perez-Companc - Russo) +3.605

3) Oreca-Nissan N°45 (De Crem-Kraihamer) +4.793

9) Pescarolo-Judd N°35 (Barlesi-Lafargue-Da Rocha) +13.725

GT-Pro

1) Porsche 911 RSR N°75 (Goossens-Holzer) 2:00.407

2) Porsche 911 RSR N°76 (Henzler-Pilet) +1.920

3) BMW M3 N°56 (Werner-Lamy) +2.642

GT-Am

1) Porsche 911 RSR N°67 (Armindo-Narac) 2:01.257

2) Ferrari F430 N°82 (Quaife-Christodoulou-Hummel) +2.798

3) Ferrari F430 N°57 (Krohn-Rugolo-Jönsson)

18:23 Écrit par Tonino dans ILMC | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook